Qui sommes-nous ?

Glaces & Cows, une histoire de famille !

Nos valeurs

Glaces & Cows est une entreprise qui porte haut et fort ses valeurs éco-responsables depuis plusieurs années déjà.

Nous avons fait le choix de nous engager dans un commerce éthique, en circuit court, et attaché au respect de l’environnement.

Nous élevons nos vaches qui sont nourries au fourrage naturel de nos champs puis vendons le lait à l’Abbaye de Tamié voisine et en gardons une partie pour fabriquer nos propres glaces. Les autres ingrédients de nos glaces et sorbets sont rigoureusement sélectionnés pour leur provenance locale (dans la mesure du possible bien sûr!). Nous livrons ensuite les restaurateurs et commerçants qui revendent en circuit court.

Quant à notre triporteur glacier, installé en face du Libellule, près du lac d'Annecy, il est électrique et va tous les jours sur son emplacement depuis son garage tout proche en totale autonomie : pas de gaz à effet de serre, ni de pollution visuelle ou sonore à notre passage !

Nous nous sommes également interdit de vendre des bouteilles en pastique et vendons des gourdes métalliques que vous pourrez remplir à volonté aux nombreux points d’eau présents dans les jardins de l’Europe. Plus de pots ou de cuillères en plastique venant polluer le fond du lac non plus : cuillères en bois, pots en carton recyclable, tout est prévu !

Sophie et Jacques Depeyre à la ferme Glaces & Cows

Sophie & Jacques

En 1983, Sophie et Jacques s’installent au Col de Tamié avec leurs enfants. Leurs vaches y produisent, à 900m d’altitude, un lait de grande qualité utilisé la fromagerie de l’Abbaye de Tamié pour fabriquer le célèbre fromage : le Tamié. Sophie nous a malheureusement quitté en 2012. C’est elle qui avait commencé à travailler sur les recettes de glaces. Jacques a pris sa retraite en fin 2019 mais vous le croiserez encore au cours d’un livraison ou il sera peut-être aux commandes pour la création d’une nouvelle recette.

Hilary et Nicolas Depeyre à la ferme Glaces & Cows

Hilary & Nicolas

En 2009, Nicolas rejoint ses parents à la ferme. Ils ont alors l’idée de diversifier les activités en produisant des glaces. Ils se forment à l’Ecole Nationale de l’Industrie Laitière de Poligny, auprès de glaciers italiens, puis font appel à un Meilleur Ouvrier de France glacier pour leur livrer les secrets de la fabrication de glaces et sorbets onctueux et parfumés. En 2011, Hilary, alors future épouse de Nicolas, arrive à la ferme et entre dans l’aventure. Depuis 2014, Hilary et Nicolas vous accueillent également toute l’année dans leurs gîtes, au coeur de la ferme Glaces & Cows.

Emilie au bureau

Emilie

Et puis, chez Glaces & Cows il y a aussi les amis. Emilie les rejoint en 2019. Marketing, communication, piles de factures et complexités administratives, c’est pour elle !! Elle gère aussi l’équipe de saisonniers qui vendent les glaces à la boule depuis notre triporteur glacier l’été, près du lac d’Annecy.

Rose à la ferme Glaces n Cows

Rose

Rose, la dernière arrivée dans l'équipe, ce qu’elle préfère c’est s’occuper du troupeaux. Vous la trouverez à la ferme a l’heure de la traite ou bien à nourrir les petits veaux.

Marine

Marine fait partie de l'équipe depuis mai 2019. C’est elle qui fabrique, prend vos commandes et vous livre en crème glacées. D’une formation hôtelière, sa spécialité, c’est créer des nouvelles recettes. 

Marine au triporteur Glaces n Cows
Emie à la ferme Glaces n Cows

Emie

Emie a rejoint la ferme pour le début de ses études en septembre 2019. Elle prépare un BTS Production Animale. Elle va nous accompagner durant deux ans par alternance. Elle va devenir une championne de l'élevage.