La fabrication

fabrication-glaces-04
Des vaches au lait jusqu'à la glace c'est une belle aventure qui nécessite un apprentissage . Pour apprendre le métier de glacier nous nous sommes formé à l'école nationale de l'industrie laitière à Poligny , en Italie chez des collègues ayant la même démarche que nous à côté de Turin , avec l'université carpigianie notre fournisseur de machine et enfin nous avons travaillé sur place avec Jean Claude David meilleurs ouvrier de France qui aujourd'hui assume les plus haute Responsabilités du syndicat des glaciers de France dont il est le Président. C'est lui qui nous a initié à l'assemblage des matières jusqu'au vacherin glacé .

C’est dans le laboratoire attenant à la ferme que nous concoctons nos recettes. Nous sommes particulièrement attachés à la qualité́ gustative des produits servant à l’élaboration de nos glaces, sorbets et vacherins. C’est pourquoi nos recettes peuvent évoluer.
Nos glaces contiennent au moins 50% de lait de nos vaches. Nous choisissons les autres ingrédients (crème, œufs, fruits, parfums…) en tenant compte des possibilités locales d’approvisionnement, de la qualité́ des produits et de la réglementation sanitaire.
hr-vache

La fabrication en images

Nous situer

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste
Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus