La fabrication de nos Glaces

Nos petits secrets pour créer de bons moments ?

Les glaces, sorbets et vacherins Glaces & Cows sont des produits locaux, de qualité, fabriqués avec passion depuis 10 ans à la ferme du col de Tamié par la famille Depeyre-Lallement.

Voici les étapes indispensables à la confection de savoureuses et onctueuses glaces et sorbets.

Etape 1

Pour fabriquer la glace des bons moments, il nous faut un lait de qualité. Ça, c’est la mission de nos 45 vaches. Nous les élevons à la ferme. Le printemps venu, nous emmenons les génisses et les vaches paître  l’herbe bien verte de nos prés, attenants, sur les hauteurs du lac d’Annecy avec vue sur l’Abbaye de Tamié et le Mont Blanc, s’il vous plaît ! 


Etape 1

Etape 2

C’est dans le laboratoire dédié situé à la ferme que nous concoctons nos propres recettes. Nous sommes particulièrement attachés à la qualité gustative des produits servant à l’élaboration de nos glaces, sorbets et vacherins.
C’est pourquoi nous choisissons soigneusement tous les ingrédients selon leur qualité gustative, leur provenance la plus locale possible et la réglementation sanitaire :
- pour les crèmes glacées : sucre, crème, œuf, parfum (vanille, café…)
- pour les sorbets : fruits, sucre et eau.
Fraises fraîches pour notre sorbet à la fraise, et menthe fraîche pour notre glace menthe-chocolat : logique, non ?


Etape 2

Etape 3

Nous réalisons alors les mix (préparations avant d'être turbinés) dans un pasteurisateur-maturateur où les ingrédients sont homogénéisés et pasteurisés afin d'obtenir un mélange sans bactéries.

Les mix reposent ensuite 24h dans des cuves de maturation à 4°: les saveurs se décuplent, la glace des bons moments prend forme !
Les mix sont alors turbinés, ce qui apporte le foisonnement et va permettre à la glace de naître, onctueuse et parfumée.

Les glaces et sorbets obtenus sont ensuite conditionnés dans les pots puis mis en surgélation.

Nos glaces et sorbets sont disponibles en bac de 0.5 L, 2.5 L et 5L ou sous forme de vacherins (sur commande). 

Prevention